Bonjour !

la-studette-graphique-deco5.jpg
 

La Studette ? C'est d'abord moi, Émilie (coucou ^^)

J'aime tout ce qui touche à la créativité, au "joli" d'une manière générale (la déco, le graphisme, la typographie, les belles images mais aussi découvrir de nouveaux lieux, goûter de nouveaux plats, etc...). J'aime les petites choses simples qui rendent heureux. J'aime les levers et les couchers de soleil. J'aime marcher en forêt, jardiner, faire du vélo, aller cueillir des fruits... J'aime les marchés en vacances, les jolis villages et y prendre des photos "instagramables". J'aime toujours avoir des projets perso ou pro et avoir le sentiment d'avancer, d'évoluer. J'aime les histoires de vie, les animaux, les films qui font pleurer ou les livres de développement personnel. J'aime le soleil, le printemps et les apéros ou les repas à 2, entre copines, entre amis ou en famille... prendre du bon temps en somme !


Depuis toute petite, j'ai toujours aimé dessiner et inventer des histoires (j'étais aussi très coquette !). C'est naturellement que je suis allée en lycée d'arts appliqués pour apprendre mon métier (et j'ai tellement adoré ça !).

Côté pro, j'ai travaillé 18 ans dans une entreprise de web-to-print (autrement dit de la papeterie et carterie en ligne dédiées à l'annonce des jolies nouvelles de la vie !). Une expérience à 360° très riche et attachante puisqu'elle alliait la création de produits imprimés, et la vente en ligne. J'ai illustré des modèles, géré les collections, des impressions, j'ai créé et mise en page des catalogues, j'ai pris des photos pour instagram... J'ai créé et dirigé toute l'identité visuelle et la communication des différents sites de la marque (pour des univers bien différents tels que le mariage ou la naissance). J'ai élaboré des campagnes d'emailing, j'ai fait beaucoup de webdesign, de l'UXdesign... J'ai participé à tous les projets, au côté de développeurs, chefs de projet, graphistes et autres métiers grâce auxquels j'ai nourri mes compétences, qui me servent beaucoup aujourd'hui. J'ai aussi travaillé avec des illustrateurs ou des créatifs indépendants (je pourrais en parler longtemps !)...

Tout cela pour dire que le côté humain a toujours été important pour moi, voir primordial. En entreprise, si l'équipe et l'ambiance qui m'entouraient étaient sympatiques et bienveillantes, c'est là que je faisais le meilleur boulot. J'aime les échanges car je pense qu'on apprend toujours grâce à cela. Je définie le terme "entreprise" par les gens qui la crée et la font évoluer.

J'ai crée la Studette graphique en janvier 2020, avec cette réelle intuition que c'était LE bon moment... même si en vrai, cela faisait quand même un peu peur :) Depuis j'ai tellement appris sur moi, toute ma vie a été transformée et je m’épanouis chaque jour dans ce que je fais : créer de façon pragmatique, pour aider, pour l'utile et pour donner du sens.
Mettre de l'humain dans le travail, toujours... et du joli. Évidemment !

 
la-studette-graphique-deco.jpg

Bienvenue :)

Je vois la Studette comme un studio graphique de proximité, décomplexé et accessible, aux dimensions et aux valeurs humaines.
Quelques mètres cube d'un concentré de direction artistique, de bienveillance, de graphisme, de webdesign, d'écoute, d'imagination, d'illustrations et de conseils !

Ici, il y a un réel échange, une vraie compréhension de votre métier, de votre entreprise, de votre projet et de vos besoins,
pour les présenter de la plus belle des façons.

 
 

La Studette accompagne
les entrepreneurs épicuriens

Votre métier est votre passion et il est lié à l'Esthétique ou à l'Image.

Vous êtes un créatif ou vous aidez au mieux-vivre des personnes par l'embellissement de leur physique, de leur quotidien, de leur environnement ou des petits moments de leur vie.

Vous êtes dans le domaine du bien-être, du coaching, de la décoration, de la beauté, du soin, de l'artistique, du design, de l'illustration ou du graphisme...

Vous êtes : conseillère en image, socio-esthéticienne, coach en développement personnel, coach bien-être, conseillère beauté, coiffeuse, esthéticienne, maquilleuse artistique, diététicienne...
Ou créatrice de bijoux, créatrice d'une marque textile, décoratrice, paysagiste, fleuriste, illustratrice, graphiste, photographe...


Vous souhaitez révéler une image esthétique et cohérente
pour favoriser l'acquisition de clients grâce à un internet ?

 

Mon petit manifeste

L'importance du rôle de l'esthétique digital

 

N'oubliez pas que c'est votre personnalité et la confiance qui fait que votre client vous choisit. Quand votre prospect atterrit sur votre site pour la première fois, c'est un peu comme une rencontre... virtuelle et c'est là que votre identité graphique va jouer son rôle ! On doit pouvoir y trouver toutes les informations, il doit être bien référencé, performant, ergonomique bien sûr mais votre "vitrine" doit absolument dégager ce truc en plus qui rassure, séduit et vous différencie de vos confrères.soeurs.

 

Déclenchez le plaisir esthétique !

Communiquer grâce au plaisir esthétique c'est créer une émotion, un ressenti positif par le visuel. C'est se connecter avec son prospect sans le voir, se rapprocher de son client en l'invitant dans l'univers de son métier, en lui présentant sa personnalité et ses valeurs. C'est le faire se souvenir de vous.

Le plaisir esthétique c'est quoi ? Si on décortique, intéressons-nous d'abord à la définition du mot "plaisir" : c'est l'épanouissement qui stimule l'être, le grandit, le promeut. Le plaisir est toujours positif, satisfaisant. Vous connaissez bien sûr le plaisir du goût, le plaisir physique, le plaisir olfactif, le plaisir des oreilles... Et bien le plaisir esthétique, c'est celui des mirettes ! C'est cette sensation agréable vécue grâce à l'un de nos sens : la vue ! La réjouissance de notre rétine grâce aux couleurs, aux lignes, à une photo, une illustration… C'est réussir à provoquer une émotion agréable par le visuel et il est universel.

Le plaisir esthétique se renforce d'être partagé, communiqué et s'augmente d'être échangé. Cette sensation positive que naturellement l'on souhaitera partager : « C'est joli non ? », « Je te partage la photo du coucher de soleil de ce matin ».

Le plaisir esthétique joue sur notre réceptivité, notre émotion, laisse une trace et une signification.

L'esthétique d'un site ce n'est pas seulement choisir des couleurs et mettre des images, c'est le soin donné à tous les détails, la cohérence, la clarté... tout en réussissant à créer un univers. Le but, c'est le plaisir du partage, de la communication et un levier puissant car c'est ce qui fait que vous vous révèlerez différente, pro et que votre prospect vous choisira.

 

Visuel et graphisme ont une dimension narrative...

Vous êtes la meilleure personne pour parler de votre vision du métier, de votre parcours et de vos valeurs... et dans ma tête cela se traduit par des images !

Je pense que l'esthétique n'a rien de futile car il a un réel pouvoir ! Pour vous, et vous le constatez dans votre démarche et grâce à votre savoir-faire, il a le pouvoir de faire du bien, de révéler, de prendre soin de soi, de booster un potentiel, d'harmoniser et d'aligner l'être et le paraître, de prendre de l'assurance, développer l'estime de soi durablement, en maîtrisant l'image que l'on renvoie.
Je pense qu'en révélant quelle personne vous êtes dans votre communication, avec un logo qui reflète votre identité, un site en adéquation avec la façon dont vous mettez de vous dans votre métier, vous vous assurez de toucher les bonnes personnes. Vous prendrez alors confiance pour prospecter les clients dont vous rêvez et vous accomplir dans votre activité.

la-studette-graphique-deco3.jpg
IMG_20210415_120639_145.jpg

Votre image digitale : un investissement pour votre entreprise... à long terme !

Je ne prends aucun risque à le dire : la communication est l'un des plus gros investissements des marques. J'ai bien dit « investissement » car les retours sont garantis parce que l'objectif est clair : celui d'être vu (et bien vu) !

Il est très important pour moi de rendre accessible une communication visuelle de qualité pour mettre sur vous la lumière que vous méritez, vous entrepreneurs.res !
Que mon travail vous aide à vous rendre plus et mieux visible, pour le développement de votre entreprise. Je suis motivée par le fait vous parveniez à amener du positif à votre façon, grâce à votre métier. Vous serez heureux de l'exercer, alors je serai satisfaite à mon tour car j'aurai l'impression d'aider également à ma manière au bien-être bien de votre activité... et ainsi de suite... Un cercle vertueux pour tendre ensemble, à notre échelle, vers un monde plus joli !

 

Regardez la petite vidéo de la Studette

Une douce journée qui commence !

 
 

Le mood de la Studette

picto-soleil.png

Créativité

picto-valeurs.jpg

Echanges
& bonne humeur

picto-fleur.png

Authenticité

picto-ancre.png

Accompagnement
& Conseils