Rechercher
  • Emilie

"Pouvez-vous me créer un site qui fera rêver mes clients... et moi-même ?...

Dernière mise à jour : 5 janv.

... Une cliente m'a dit hier que mon site est très fouillé mais qu'il ne faisait pas rêver." C'est ce que m'a écrit Sébastien, masseur bien-être lors de nos premiers échanges. Il avait le souhait de changer son positionnement (nouvelles offres, nouveaux tarifs, clientèle ciblée...). Il m'a contactée pour créer l'image d'Ode au Bien-Être afin qu'elle soit complètement cohérente avec ce nouveau chapitre d'entreprise.

 

Donner envie à ses futurs clients au premier regard





On dit souvent que l'identité visuelle de son entreprise doit être alignée à sa personnalité. C'est vrai ! Mais elle doit aussi être à l'image et à la hauteur de l'expérience que vous souhaitez aujourd'hui faire vivre à vos clients. C'est à eux que vous vous adressez en tant que professionnel. Votre communication visuelle doit leur "parler", les toucher, les séduire, les inspirer, les rassurer afin de leur donner envie d'aller plus loin... Vous souhaitez leur faire découvrir la qualité de vos prestations ou de vos produits... mais pour cela, il vous faut avant les séduire et cela grâce à ce que vous montrez de votre entreprise. Voilà pourquoi la qualité de votre communication visuelle est primordiale pour votre développement.


 


AVOIR UNE BELLE IMAGE...


... pour vos prospects = donner envie


Les éléments de votre identité visuelle : votre logo, vos couleurs, les visuels, la qualité de conception de votre site et de vos supports imprimés sont autant de moyens de faire "pro", d'inspirer confiance et d'être identifiable...

C'est vrai, mais pas seulement !

Dans les métiers liés aux besoins "non essentiels" ou "non-vitaux", mon avis est qu'il est primordial de "faire rêver" son futur client ! Sa prise de décision ne sera pas déclenchée par sa raison comme ce serait le cas pour l'achat d'un réfrigérateur mais bien par son envie, son ressenti... autrement dit sa recherche de plaisir. Votre univers visuel digital a un fort pouvoir de connexion avec votre client et doit être cohérent, esthétique, singulier, soigné jusque dans les moindres détails pour déclencher une émotion, ce petit truc inexplicable qui va lui donner tout simplement envie de faire appel à vous. Ceci est encore plus vrai pour les métiers liés à l'esthétique, au bien-être ou à l'image car votre image devient LE gage de crédibilité pour votre activité.

... pour vous = plaisir et confiance


Distribuer sa jolie carte de visite, donner l'adresse de son nouveau site... si vous n'êtes pas à l'aise pour vous mettre en avant ou que vous ne savez pas comment faire pour vous "vendre", la communication visuelle de votre entreprise le fait pour vous.


Suite à notre collaboration, mes clients me disent systématiquement qu'ils sont maintenant fiers de parler de leur activité, que cela leur donne confiance pour communiquer.

Pourquoi ? Déjà parce que leurs supports pour le faire leur plaisent et représentent bien leur métier, leurs valeurs et leur positionnement. Tout est aligné, pro, fonctionnel, efficace, esthétique !

Une cercle vertueux s'enclenche : on maîtrise et on croit en l'image et au message que l'on véhicule, les retours sont positifs, les opportunités arrivent naturellement...


"... Autant te dire que je suis aux anges par rapport au site mais également avec les supports que tu m'as créés car ils sont magnifiques. Et surtout je parle de mes forfaits et de mon activité avec une telle facilité que je ne me reconnais pas :)))) Et le meilleur, c'est que les forfaits font "mouche" auprès du public..." (Sébastien, avec son nouveau site)


 

PARLONS DU PROJET ODE AU BIEN-ÊTRE...


Parce qu'aucun blabla ne vaut un exemple concret, j'aimerai vous parler un peu plus de ce projet car il illustre parfaitement mes propos !


Traduire et transmettre l'essentiel...


Lorsque j'ai écouté Sébastien me parler d'Ode au Bien-Être au début, pour moi 3 mots évidents en sont ressortis : SPIRITUALITÉ, HUMANITÉ ET GOÛT DU PARADIS.

"Spiritualité" pour la façon qu'il a de pratiquer son métier ("massages aux techniques ancestrales, bien-faits du corps et de l’esprit"),

"Humanité" pour la vision qu'il en a ("Un professionnel qui vous offre une écoute attentive et bienveillante")

"Goût du paradis" pour l'expérience qu'il souhaite faire vivre à ses clients ("des massages bien-être venus du monde entier... ce petit quelque chose qui vient d’ailleurs, sans savoir vraiment d’où, mais où l’on part avec plaisir et confiance, en quête de son bien-être et de soi-même.").

L'idée était donc de véhiculer ces notions tout en présentant de manière claire ses offres, ses prestations et les informations pratiques concernant son activité...


Esthétique oui, mais pragmatique !


Son site et ses supports de communication vont visuellement tous dans la même direction afin d'être identifiable, telle une marque. Il s'agit de supports avec une fonction informative et commerciale. La conception doit être bien pensée afin que le client comprenne, trouve facilement et que la prise de contact soit facile... avec toujours l'idée de lui faire vivre une expérience agréable et positive lors de sa visite. Son site devait inclure un espace boutique, présenter ses nouvelles offres liées au soulagement de la douleur, proposer toutes ses prestations de massage et permettre la réservation et le paiement de celles-ci en ligne et en plusieurs fois. Pour rester en contact avec ses clients et les informer des actualités d'Ode au Bien-Être, nous avons créé sa base de données clients et j'ai créé le gabarit d'une newsletter que Sébastien peut modifier et envoyer lui-même en fonction de son actualité. Sébastien pratique son activité dans l'Essonne, dans son cabinet ou à domicile dans une zone définie. L'objectif était qu'il soit visible et trouvable sur internet au niveau local. Un travail de référencement a été réalisé dans ce sens.

Vous souhaitez en découvrir davantage ?



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout